Robotic Cover Concept – Protective covers for robots and machine tools

Established since 1998, the French company Robotic Cover Concept designs flexible protective elements for robots and industrial machines…

RCC offers various protective covers for your robots and machines. The covers are customizable: they can be adapted to your needs (activity environment, components, dimensions).

RCC : our experience

With a strong experience enhanced by listening and follow-up, RCC responds with flexibility to processes in the medical, food, automotive, nuclear and aeronautical fields as well as in all industrial sectors.

International RCC

RCC exports its French know-how and its solutions worldwide. We are at your disposal for any request to protect your robots and industrial machines.

Our design office at RCC

With an integrated design office, the company develops customized solutions in line with the most recent technological developments. By means of feedback rich in lessons, our engineering office refines the procedures and proposes personalized solutions. We then offer you protection equipment for your various robots and industrial machines, personalized equipment made in France.

Our services by RCC

RCC is renowned for its excellence thanks to a 100% French manufacturing process and is backed by an after-sales service capable of carrying out repairs of any kind. Engineering office refines the procedures and proposes personalized solutions.

A team at your service

Our team intervenes on all types of installations whatever the industrial environment concerned. We also offer various services, such as the control of your robot protections, the washing of these, the installation or the repair of your protection material.

Sustainable products

Our protective covers are internationally recognized for their resistance and their ability not to interfere with the robots’ movements. At RCC, everything is designed to protect your robots and industrial machines in a controlled and rigorous manner.

Robotic Cover Concept is a French company that manufactures protective covers for industrial machines. These robot covers allow you to keep your machines in excellent condition for longer. In addition to these covers, RCC also offers bellows, sleeves and teaches to further protect your equipment.

So far, the company has succeeded in establishing itself in France and internationally, thanks to its French know-how. Numerous companies have used the services of RCC, located in different countries, such as England, Germany, Italy, Russia and Mexico.

RCC is active in several fields: food, metalworking and welding, nuclear, medical and painting.
Today, robot protections are a priority for your company and Robotic Cover Concept can help you in the creation, the manufacturing but also in the maintenance of the protections.

Our customer references

Relying on the loyalty of its main customers, RCC intends to prolong its success without denying the values of involvement and listening which made its success.

Robotic Cover Concept’s customers call on the company for various projects: protective covers for robots, protective covers for machines, bellows, ducts, etc.

We intervene in all sectors of activity, so contact us!

Robotic Cover Concept – Housses de protection pour robots et machines industrielles

Installée depuis 1998, la société française Robotic Cover Concept conçoit des éléments de protection souples, à destination des robots et des machines industrielles…

RCC vous propose ses différentes housses de protection pour vos robots et pour vos machines industrielles. Les housses sont personnalisables : elles s’adaptent à vos besoins (milieu d’activité, composants, dimensions, etc).

L’expérience de RCC

Forte d’une lourde expérience bonifiée par l’écoute et le suivi, RCC répond avec flexibilité aux process du domaine médical, alimentaire, automobile, nucléaire, aéronautique de même que dans l’ensemble des secteurs de l’industrie.

RCC à l’international

RCC exporte son savoir-faire français et ses solutions à l’international. Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande pour protéger vos robots et machines industrielles. RCC intervient en France mais aussi en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. 

Notre bureau d’étude

Intégrant un bureau d’étude, la société développe des solutions sur mesure en phase avec les évolutions technologiques les plus récentes. Par le biais du retour d’expérience riche d’enseignements, notre BE affine les procédures et propose des solutions personnalisées. Nous vous proposons alors du matériel de protection pour vos différents robots et machines industrielles, matériel personnalisé et made in France.

Nos services au sein de RCC

Rompue à l’excellence grâce à une fabrication 100% française, RCC s’appuie sur un service après vente apte à effectuer des réparations de tout ordre. BE affine les procédures et propose des solutions personnalisées.

Une équipe polyvalente à votre service

Notre équipe intervient sur tous types d’installations quel que soit le milieu industriel concerné. Nous vous proposons également différents services, tels que le contrôle de vos protections de robot, le lavage de celles-ci, l’installation ou encore la réparation de votre matériel de protection.

Il est primordial pour votre entreprise de protéger d’assurer la protection de vos robots et de vous machines. C’est pour cela que RCC a formé ses équipes : vous pourrez répondre aux normes d’hygiène et protéger vos robots sur le long terme. Nous vous accompagnons dans vos projets, cela va bien au delà d’une simple conception d’housses de protection. 

Des produits durables

Nos housses de protection sont reconnues internationalement pour leur résistance et leurs capacités à ne pas enfreindre les mouvements des robots. Chez RCC, tout est conçu de façon à protéger vos robots et machines industrielles dans le contrôle et la rigueur.

Robotic Cover Concept est une entreprise française de fabrication de housses de protection pour les machines industrielles. Ces housses de protection pour robots vous permettent de garder vos machines en excellent état plus longtemps. En plus de ces housses, RCC vous propose des soufflets, des gaines et des teachs afin de continuer à protéger votre matériel.

Jusqu’ici, l’entreprise a réussi à s’imposer en France mais aussi à l’international, grâce à son savoir-faire français. De nombreuses entreprises ont eu recours aux services de RCC, en France mais aussi à l’international.

RCC intervient dans plusieurs domaines: l’alimentation, le ferrage et le soudage, le nucléaire, le médical ou encore la peinture. Vous pouvez retrouver l’ensemble des secteurs ici. Robotic Cover Concept s’adapte aux normes de votre secteur, de façon à produire les housses de protection pour robots les plus performantes possibles.

Aujourd’hui, les protections pour robots sont une priorité pour votre entreprise et Robotic Cover Concept vous accompagne dans la création, la fabrication mais aussi dans l’entretien de ces protections pour robots industriels. 

Protéger vos robots n’a jamais été aussi simple avec Robotic Cover Concept !

Nos références clients

S’appuyant sur la fidélité de ses principaux clients, RCC entend prolonger son succès sans renier les valeurs d’implication et d’écoute qui ont fait sa réussite.

Les clients de Robotic Cover Concept font appel à l’entreprise pour différents projets : des housses de protection pour robots, des housses de protection pour machines, des soufflets, des gaines, etc.

Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité, alors contactez nous !